Une violente collision entre un camion de transport de marchandises et un autocar de 70 places a tragiquement coûté la vie à 15 personnes et fait 23 blessés dans la matinée du mardi 21 janvier 2025.
L’accident s’est produit aux alentours de 05h40 à Ponan-Ouinlo, un village situé à 32 kilomètres de Duékoué, sur l’axe Duékoué-Daloa.
Selon un communiqué de l’Office National de la Protection Civile (ONPC), l’incident a rapidement mobilisé les pompiers civils de la région du Guémon, qui ont pris en charge les victimes et coordonné les opérations de secours. L’ONPC a également souligné la gravité du bilan humain.
Cet accident survient moins d’un mois après un autre drame survenu le 14 décembre 2024, lorsqu’un camion-citerne a dérapé au Plateau-Dokui à Abidjan, entraînant la mort de 4 personnes et blessant 23 autres.
La sécurité routière demeure un enjeu majeur en Côte d’Ivoire, où selon l’Office de la Sécurité Routière (OSER), environ 95% des accidents sont attribués à des facteurs humains, 3% à des défaillances techniques des véhicules et 2% à des problèmes liés à l’état des routes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article